cyrus-imapd createinboxfolder

Bonjour,

j'ai un problème avec Cyrus-imap en sarge (version cyrus21-imapd 2.1.16-6).
J'ai deja installé tout ce qu'il faut et ca marche bien si je créé mes boites à la main (ldap + postfix + cyrus, utilisation de cyradm).
Mon problème est le suivant : malgré la présence des lignes :
-------------------------------
createonpost: yes
autocreatequota: 500000
autocreateinboxfolders: Sent | Drafts | Trash | Spam
autosubscribeinboxfolders: Sent | Drafts | Trash | Spam
quotawarn: 90

dans le /etc/imapd.conf et le reste de la configuration identique à celle sur une autre distro (RH), je n'arrive pas à créer les boites automatiquement, et encore moins à charger les quotas. L'envoi d'un mail à une personne référencée dans le ldap mais sans boite mail provoque l'erreur 550 :

(host /var/run/cyrus/socket/lmtp[/var/run/cyrus/socket/lmtp] said: 550-Mailbox unknown. Either there is no mailbox associated with this 550-name or you do not have authorization to see it. 550 5.1.1 User unknown (in reply to RCPT TO command))

J'ai bien cherché sur le net mais les docs ne sont pas légion sur "createonpost". Le pire c'est que ca marche sur la RH avec des versions identiques (du coup je ne suis si HS que ça :)).

Merci d'avance,

--
Manu