Re: Connexion à internet ok, ping HS

Le 13.06.2004 16:49:08, Arnaud CALVO (nospam) a écrit :

Bonjour

Aidez-moi, s'il vous plaît, je craque...

J'ai déjà écrit de nombreuses fois à ce sujet, sans jamais avoir
réussi à
isoler correctement le problème, mais ce WE j'ai progressé...

J'ai installé vendredi une nouvelle machine pour quelqu'un d'autre,
avec
une SID (nouvel installeur testing + update + upgrade). J'ai utilisé
pour
ce faire mon modem 56k perso : j'ai tout téléchargé sans aucun
problème,
le modem n'est donc pas à suspecter, ni la ligne téléphonique, ni les
câbles modem/téléphone.

Constatant cela, j'ai décidé d'installer SID de la même manière sur
une
partition libre de mon PC à moi, celui qui veut rien savoir quand il
est
connecté à internet... La connexion merdait joliement sur mon port
série
habituel, j'ai donc ré-essayé sur le port série de secours (carte PCI
que
j'avais acheté en essayant déjà de résoudre ce problème il y a
quelques
mois).
Et là miracle, la connexion fonctionnait parfaitement sur le port
ttyS14.

J'ai donc interrompu ma mise à jour pour retourner sur ma SID actuelle
(mon OS courant) pour m'empresser de créer ttyS14 et ré-essayer la
connexion.
Résultat : même topo qu'avec ttyS0...

Que puis-je donc faire à cette p* de connexion pour que ça fonctionne
correctement ?

Pour info : j'ai viré shorewall, pensant que ça pouvait venir de là,
et
j'ai repris les répertoires /etc/chatscripts /etc/ppp et leur contenu
de
la nouvelle machine, pour être sûr... mais sans succès. Qu'y a-t-il
d'autre à configurer pour qu'une connexion internet me donne accès à
n'importe quel site ???

Merci 10000000 fois à qui pourra trouver la solution à ce problème, et
qui
m'évitera de reconfigurer entièrement la SID sur l'autre partition...

Une liaison ppp par réseau commuté est assez bavarde dans les logs. Qu'avez-vous dans les logs ?

---
		- Jean-Luc

--