Re: Woody vers Sarge ou directement Sarge ?

> j'ai testé l'install reseau de la sarge (RC1) [...] L'install a perdu
> de son efficacité et de sa simplicité.... mais on y arrive ! :-)

Si quelque chose te gêne, surtout parle-en à l'équipe du d-i. Il est
peut-être encore temps de faire certaines modifs, surtout si ça touche
l'ergonomie. Au pire, ce sera pour le prochain.

> vaut-il mieux faire une install d'une Woody que l'on fait migrer
> ensuite vers une Sarge ou le contraire, installer directement la
> Sarge ?

Il n'y en tout cas aucune différence quant au résultat, ce qui est un
des points forts de Debian. Ainsi, une machine Debian ne s'installe
qu'une seule fois, sauf accident grave, et ne se redémarre que pour
changer de kernel...

Si tu es plus à l'aise avecc l'install de Woody, installe un Woody
minimal, dist-upgrade vers Sarge, puis installe les paquets dont tu as
besoin.

> pourquoi preferer une install d'un noyau .deb aux sources officielles ?

Pour les patchs qui vont avec (c'est une raison, pour certains, de
l'éviter ;-) et pour la simplicité. Quand tu veux mettre à jour le
noyau, tu fais juste apt-get upgrade (en ayant par exemple installé le
méta-paquet kernel-image-2.4-686, plutôt que 2.4.21-1-686...).

Paresseusement, (je confirme, c'est une vertu...)
le Moine Fou
--
pierre.thierry@moine-fou.org
OpenPGP 0xD9D50D8A