Re: Imprimer avec Sarge... Quel(s) frontaux à CUPS ?

Le Wed, 16 Jun 2004 00:06:48 +0200, Daniel Déchelotte
<maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> a écrit :

> Oui, merci. Dans la foulee, j'ai aussi trouve gtklp, qui a l'air d'etre
> encore un peu plus complet que xpp, mais dont le principe est le meme.
>
> Apparemment, cela reglerait le probleme de l'impression de fichiers
> texte, puisque le nombre de caracteres par pouces et les marges sont
> reglables (pas encore teste). Ensuite, si je veux utiliser a2ps, a2ps
> via emacs, sylpheed, opera, gimp, etc, c'est autant de configurations
> differentes a ajuster a la main. J'imagine que si certains se
> decarcassent pour nous faire gnome ou KDE, c'est pour eviter ce genre de
> [...]

	Bonjour,

  Je me permets de rebondir sur ce fil de discussion. Je viens d'installer
CUPS
+ fichier PPD pour piloter une imprimante réseau (Xerox DC 425ST) à la place
de
pilotes "proprietaires" pour lpd, et comme je ne suis pas habitué à CUPS, je
me
pose la question suivante :
J'ai configuré une file d'impression en faisant des choix par défaut pour
mon imprimante,
format du papier, recto-verso, etc., mais si je voulais modifier cette
configuration
pour imprimer un document particulier, comment peut-on faire ? Dans un
logiciel comme
Openoffice, je pense m'en sortir, mais pour les autres applis en général ?
et en ligne
de commande, est-ce possible ?

	Merci de vos lumières,
		Fred.