Imprimer avec Sarge

Bonjour,

J'en appelle a vos conseils pour pouvoir imprimer sous Sarge. J'ai pour
l'instant un melange (?) de cups et de foomatic qui me permet de noircir
du papier sur ma Canon S600 en reseau (serveur LPD) mais :
 - la resolution est mediocre (sensee etre du 300 dpi, mais je ne saurais
   le confirmer. Il n'y a pas de gris clair, juste des petits points plus
   ou moins espaces !)
 - je ne parviens pas a dire a "lp" de laisser un peu de marge. Je ne sais
   pas si j'ai reve ou si j'ai bien lu dans la doc de CUPS qu'il fallait
   editer un fichier ppd.

Et pourtant, pour ce resultat miserable, j'ai installe tous les
programmes de configuration (et au passage gnome), j'ai decouvert qu'il
fallait voir sur le port 631, j'ai quand meme du apprendre la syntaxe de
foomatic-configure, bref j'y ai deja perdu une dizaine d'heures. Alors
je suis pret a n'imprimer que du noir et du blanc (ni couleur, ni gris),
ca peut etre avec n'importe quel systeme d'impression, GNU ou BSD, mais
j'aimerais, lorsque j'imprime du texte, ne pas en perdre en haut, en bas
et sur les cotes.

Voici ce que j'ai installe et des infos sur mon imprimante.

$ dpkg -l "*cups*" | grep ^ii
ii  cupsys                    1.1.20final+cvs20040330-3 Common UNIX Printing System(tm) - server
ii  cupsys-client             1.1.20final+cvs20040330-3 Common UNIX Printing System(tm) - client programs (SysV)
ii  cupsys-pt                 1.2.4-1                   Tool for viewing/managing print jobs under CUPS
ii  gnome-cups-manager        0.17-3                    CUPS printer admin tool for GNOME
ii  libcupsimage2             1.1.20final+cvs20040330-3 Common UNIX Printing System(tm) - image libs
ii  libcupsys2                1.1.20final+cvs20040330-3 Common UNIX Printing System(tm) - libs
ii  libgnomecups1.0-1         0.1.6-5                   GNOME library for CUPS interaction
ii  libgnomecupsui1.0-1       0.17-3                    UI extensions to libgnomecups

$ dpkg -l "*foomat*" | grep ^ii
ii  foomatic-bin              3.0.1-20040506-1          linuxprinting.org printer support - transition package
ii  foomatic-db               20040506-1                linuxprinting.org printer support - database
ii  foomatic-db-engine        3.0.1-20040506-1          linuxprinting.org printer support - programs
ii  foomatic-db-hpijs         1.5-20040506-1            linuxprinting.org printer support - database for HPIJS printers
ii  foomatic-filters          3.0.1-20040506-2          linuxprinting.org printer support - filters
ii  foomatic-gui              0.6.5.1                   GNOME interface for configuring the Foomatic printer filter system

$ foomatic-configure -Q
You appear to be using cups.  Correct? Yes, you bastard.
<queues>
<defaultqueue>CanonS600</defaultqueue>
<queue foomatic="1" spooler="cups">
  <name>CanonS600</name>
  <printer>Canon-S600</printer>
  <driver>bj8pa06n.upp</driver>
  <connect>lpd://192.168.2.1:515/lpt1</connect>
  <location>Mezzanine</location>
  <description>Connectee au routeur.</description>
</queue>
</queues>

--
Daniel Déchelotte