Re: Difficultes pour umounter les devices sous KDE.

On Monday 14 June 2004 18:40, Charles Grellois wrote:

> et la commande magique intervient : fuser -v -k /point_de_montage . S'il te
> dit "no automatic removal" , tu peux faire ton umount tranquille.
> En fait, ça tue tous les processus utilisant le périphérique monté
> en /point_de_montage . Pas inutile ;-)

Non... Tres utile, meme, et je le note soigneusement...

Mais j'aurais aime une solution interne a KDE. Un truc genre "le probleme a
ete resolu dans la version de KDE de unstable: si tu installes le package
kdetruc de unstable, le probleme disparait" ou "tu tapes dans le
fichier /etc/kde/machin/truc/bidule.conf et tu changes la valeur du flag
machin" ou "apt-get source kdetruc" puis tu recompiles et ...

Une solution qui ne passe pas pas l'utilisation d'un  terminal, quoi. KDE
propose plein de trucs graphiques-souris-applet pour mounter/demounter les
peripheriques. Je trouve penible de faire des machins a la souris; puis de
devoir passer au terminal pour umounter mon device...

Quelqu'un a deja rencontre le probleme? A-t-il ete deja resolu?

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)