Re: alternative a pdf !!!

> il y a postscript qui libre de droit sauf erreur :)

Ben doit y avoir erreur. Extrait de la notice légale du /PostScript
Language Reference third edition/ :

  ``(C) 1985-1999 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.
  NOTICE: All information contained herein is the property of Adobe
  Systems Incorporated. No part of this publication (whether in hardcopy
  or electronic form) may be reproduced or  transmitted,  in  any  form
  or by  any  means,  electronic,  mechanical,  photocopying, recording,
  or otherwise, without the prior written consent of the publisher.''

> Oui, bon je sais c'est un format un peu lourd.

Ce n'est surtout pas vraiment fait pour l'affichage direct. PS est un
langage de programmation proche de Prolog, qui est adapté à
l'impression, moins à l'affichage.

Devoir lire et exécuter un programme lorsqu'on fait une impression n'est
pas vraiment gênant, puisque ce n'est jamais du temps réel. À l'écran,
par contre, on s'attend à plus de réactivité...

XSL-FO, lui, a été conçu dès le départ pour être adapté à tout
dispositif affichant du contenu (y compris écrans et imprimantes)...
Mais du coup, c'est clair que PostScript est éminemment plus puissant.

Documentairement,
le Moine Fou
--
pierre.thierry@moine-fou.org