Touche AltGr et xkb

Bonjour !

Depuis ma mise à jour ce week-end de ma debian unstable, j'ai quelques problèmes avec mon clavier (fr_CH) qui fonctionnait alors très bien : la touche AltGr ne fonctionne plus.

Du coup, j'ai essayé de m'intéresser à ce qui se passe, et j'ai remarqué, au démarrage de X, ces lignes :

syntax error: line 7 of fr_CH
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
Error:            Error interpreting include file "fr_CH"
                  Exiting
                  Abandoning symbols file "default"

Ceci s'affiche à deux reprises.

Je me suis donc dit qu'en changeant les valeurs de XkbSymbols et XkbLayout en "fr" au lieu de "fr_CH" dans /etc/X11/XF86Config-4, j'allais voir s'il s'agissait d'un bug dans un des fichiers du répertoire xkb, ou d'autre chose. En redémarrant X (startx), j'ai vu exactement les mêmes lignes, avec également "fr_CH" et non "fr" tout seul.

Donc, j'ai deux questions : 1) comment se fait-il que même si je modifie XF86Config-4, le serveur X voit toujours fr_CH ? et 2) comment faire fonctionner ma touche AltGr ?

Petite précision, mon clavier fonctionne correctement en mode console.

Merci par avance !

Sam

Ne perdez jamais le contact avec vos amis même au plus profond de l'Amazonie... http://www.fr.msn.ch/mobile/