Re: Difficultes pour umounter les devices sous KDE.

Gurvan Huiban wrote:
> Bonjour la liste;
>
> Je tourne en Debian Testing, sous KDE (3.2, donc).
>
> Lorsque je mount un peripherique amovible (CD, disquette) et que je me sers
de
> konqueror pour y acceder, j'ai toutes les difficultes du monde a "demounter"
> le peripherique. Konqueror cree des processus kio-slave qui mettent un bon
> bout de temps avant de mourir; bloquant par la meme le umount du
peripherique
> (il est "busy").
>
> J'ai ete jeter un coup d'oeil sur les listes KDE. Ca semble un probleme connu,
> [...]

et la commande magique intervient : fuser -v -k /point_de_montage . S'il te dit "no
automatic removal" , tu peux faire ton umount tranquille.
En fait, ça tue tous les processus utilisant le périphérique monté
en /point_de_montage . Pas inutile ;-)

Charles