Re: Base cassée

Selon JusTiCe8:

> j'ai pas vu... t'es pt trop discret c'est pour ça.

Ça à l'air d'être plus ou moins retombé en marche, (j'ai pu installé
kword ce soir).
Mais à la fin de l'install de kword, j'ai toujours une tentative de
configuration de synaptic et totem et j'ai les messages d'erreur suivants:
8<----------------------------------------------------------------------
Paramétrage de synaptic (0.48.2-4) ...
scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1: undefined symbol: xmlIsBaseCharGroup
dpkg : erreur de traitement de synaptic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Paramétrage de totem (0.99.9-5) ...
Installing gconf schema : totem-video-thumbnail.schemas ... Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
[ok]
Installing gconf schema : totem.schemas ... Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
[ok]
scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1: undefined symbol: xmlIsBaseCharGroup
dpkg : erreur de traitement de totem (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
8<----------------------------------------------------------------------

Si je tente de reconfigurer synaptic, ça donne:
8<----------------------------------------------------------------------
23:58:06 ROOT@Deborah /home/hugo # dpkg-reconfigure synaptic
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: synaptic est cassé ou partiellement installé
8<----------------------------------------------------------------------

Si je tente de virer synaptic, ça dit:
8<----------------------------------------------------------------------
23:58:41 ROOT@Deborah /home/hugo # agrp synaptic
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  synaptic*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 105 non mis à jour.
4 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 3437ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 152935 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de synaptic ...
scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1: undefined symbol: xmlIsBaseCharGroup
dpkg : erreur de traitement de synaptic (--purge) :
8<----------------------------------------------------------------------

Pour totem, ça dit:
8<----------------------------------------------------------------------
00:00:50 ROOT@Deborah /home/hugo # agrp totem
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  totem*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 105 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 2490ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 152802 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de totem ...
[...]
dpkg : erreur de traitement de totem (--purge) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127
8<----------------------------------------------------------------------

Bon, ben voilà vous en savez autant que moi.
Une ch'tite merdouille gnomesienne ?
Une bavure xmllienne ?
Le message le plus parlant n'est-il pas ce véritable poëme à la sauce Redmond:
      |    scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1:   |
      |    undefined symbol: xmlIsBaseCharGroup                            |

Bon si personne ne trouve je vais foutre le bordel sur la LKLM (ou j'installe
un FreeBSD, la slice est déjà prête :)

--
Ben non, c'est tout de meme un sport très intéressant et original. ET
fr.rec.neige permet aussi de parler de la reproduction des pingouins,