Base cassée

Bonjouir

J'ai un problème avec ma Sarge/2.4.26...

apt-get semble cassé.

Avant que je bidouille le bouzin j'avais des messages sur des paquets
gnome qui disaient (en gros)
     "Compiled using libxml 206 using 204 instead"

Bref gnome (que je n'utilise pas) avait un problème de version de
bibliothèque xml.

J'ai fait un 'apt-get -remove purge gnome-terminal' et c'est là que ça a
commencé à merder...

Exemple:
# apt-cache search osd_cat
xosd-bin - X On-Screen Display library - binary files

# apt-cache policy xosd-bin
xosd-bin:
  Installés : (aucun)
  Candidat  : 2.2.7-1
 Table de version :
     2.2.7-1 0
        500 ftp://ftp.fr.debian.org sarge/main Packages

# apt-get install xosd-bin
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés:
  libxosd2
Les paquets suivants seront ENLEVÉS:
  gnome-terminal
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés:
  libxosd2 xosd-bin
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 79 non mis à
jour.
5 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/42,5ko dans les archives.
Après dépaquetage, 5706ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 152026 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de gnome-terminal ...
scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1: undefined
symbol: xmlIsBaseCharGroup
dpkg : erreur de traitement de gnome-terminal (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 127
 gnome-terminal

Bien sûr, comme ça n'est pas la première fois que je fais un 'apt-get
install' sur ce package la taille est de 0o.

Qu'est-ce que c'est que ce message à propos de scrollkeeper-update ? et
de xmlIsBaseCharGroup ?

Mais si je fais:
[...]

Et un 'dpkg -L xosd-bin' confirme que ce package n'est pas installé

Donc apt-get semble bien cassé.

J'ai tenté des 'apt-get update', des 'apt-get -f install' sans succès

Merci de toute aide

--
Hugo NPN       (i --> ee)
> Subject: cherche derniers version de linux pour testé faire ofre
> echange possible mais je n ai que des softs pour win
-+- furtif in Guide du linuxien pervers - "Rencontres du 3ème type..." -+-