Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

Le 08.06.2004 21:43:04, Baptiste Mathus a écrit :
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

> Non, ce n'est pas un journal transactionnel de base de données.
Et puis de toute façon, avec une BD, c pareil : si on considère qu'un
effacement
est fait proprement, il y a toutes les raisons de penser qu'il sera

Je me sousviens, il y a plus de 20 ans, dans une vie antérieure, j'étais responsable d'un gros système informatique (300 m2 ..), on avait uen base de données (propriétaire ;-) ), et un dérouleure de bande qui tournait en permanence pour la journalisation ds transaction. En cas de crash de la base de données ou de nécessité de retourner en arrière, on arrêtait le serveur de base de données, on donnait la date et l'heure et il faisit le rollback ... Pratiquement, je ne me suis servi de cette fonctionnalité qu'une seule fois en 10 ans. Les journaux étant employés "naturellement" après une panne de courant pour retrouver un état consistant pour les bases ouvertes.

--
		- Jean-Luc
irrécupérable, exactement de la même façon qu'il est impossible de

@++