Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

Le 08.06.2004 20:55:11, Christophe Nowicki a écrit :
Bonsoir la liste,

Je ne trouve aucune information sur Internet, donc je me tourne donc
vers
vous. Lorsque j'efface un fichier par mégarde sur une partition ext2fs
ou bien ext3fs, je sais que j'ai une petite chance de le récupère
a l'aide de la commande debugfs. Cette manipulation est décrite
dans le "Ext2fs Undeletion of Directory Structures mini-HOWTO"
(http://en.tldp.org/HOWTO/Ext2fs-Undeletion-Dir-Struct/index.html).

Mais qu'en est-il des systèmes des fichiers journalier tel que
ReiserFS,
XFS, Ext3fs, JFS?

Comment faire pour récupère un fichier effacer?

Existe il  un système de "rollback" qui permet de revenir en arrière
dans le journal?

Non, ce n'est pas un journal transactionnel de base de données.

Le journal est écrit après un laps de temps paramétrable, de l'ordre de quelques secondes. Et manque de chance, on ne peut rien récupérer en cas de crash.

--
		- Jean-Luc

Merci