Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

Christophe Nowicki a écrit :

Bonsoir la liste,

Je ne trouve aucune information sur Internet, donc je me tourne donc vers
vous. Lorsque j'efface un fichier par mégarde sur une partition ext2fs
ou bien ext3fs, je sais que j'ai une petite chance de le récupère a l'aide de la commande debugfs.

En ext3 surement pas. Voir les archives sur les threads a ce sujet.

Cette manipulation est décrite
dans le "Ext2fs Undeletion of Directory Structures mini-HOWTO"
(http://en.tldp.org/HOWTO/Ext2fs-Undeletion-Dir-Struct/index.html).

Mais qu'en est-il des systèmes des fichiers journalier tel que ReiserFS,
XFS, Ext3fs, JFS? Comment faire pour récupère un fichier effacer? Existe il un système de "rollback" qui permet de revenir en arrière dans le journal?

Merci
--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __ daniel.huhardeaux@tootai.com
: /_____// __  // __  //_____// __  // /    tel/fax +48 32 285 5276