Re: dual boot win XP (help)

Le 08/06/04 à 12:38, chris billou écrivait:

> [...]
> c'est du ntfs je pense. solution est de faire un reparation du mbr via le cd
> d'installe de XP. surtout pas de boot avec un disquette de dos et du fdisk/
> mbr. ça tue toutes les chances de recupération. attention aussi si par hasard
> l'install de XP est quelque peu euh ... cracké ? Dans ce cas on se retrouve
> avec une version XP reparé mais non utilisable sauf acheter un license.
> mais dans ce cas tu peux toujours recuperer les données en bootant avec une
> knoppix et sous condition d'avoir assez d'espace disque.
Windows exige d'être installé sur une partition primaire sur le disque
maitre du 1er port IDE.
Cela peut-être la version 98, 2K ou XP. Dans le premier cas, les autres
versions peuvent être installées sur un lecteur logique de la partition
étendue à créer avec Windows. La partition étendue peut-être partagée
avec Linux sans problème.

> meilleur solution pour faire un multiboot linux/XP est d'utiliser par exemple
> XOSL (qui gere ça tres bien sous condition de l'installer sur une autre
> partition ou hd).

Faux !
Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
mais modifier la configuration est plus facile après.

Windows déteste démarrer sur autre chose que son MBR.
L'astuce consiste à créer une petite partition primaire de 16 Mo sur le
premier disque dur sous Linux avec n'importe quel distrib.
De redémarrer le PC avant de commencer l'installation de Linux pour
installer Windows.
Une fois cela fait, reprendre l'installation de Linux en montant la
petite partition primaire dans le dossier /boot.
A la fin de l'installation, installer Lilo ou Grub dans cette partition
et Linux finira d'installer comme il faut pour avoir le dual-boot.

Pas de quoi.
Jean-Pierre Pourrez

Splash !