dual boot win XP (help)

salut,

apres avoir installe linux sur un ordi ou il y avait deja winXP, je me retrouve face a un probleme de taille
au debut, le disque winXP etait en hda (une partition, hda1)
linux etait sur la partition hdd1

j ai dit a l install de lilo de se mettre sur hda (dans le mbr)
erreur... le lilo a plante, et je me retrouve avec une page de 010101010101...

bon, je boote sur le cd debian (install woody), je repare, et apres moult batailles, ca finit avec un linux qui boote mais pas winXP (ca fait rien du tout, ca marque "Loading WinXP" pis ca bouge plus)
au passage, les disques on change de place
linux est en hda1, winXP en hdc1

tout du long j avais des warnings de lilo rapport a une eventuelle inaccessibilite de certains disques
je croyais que lilo n avait plus de problemes avec les disques trop loin (?)
enfin bref, ca boute linux mais pas windows
 c est embettant

en plus, poup etre sur d avoir fait une connerie (en plus c est pas mon ordi), si on virre le linux et qu on remet le winXP la ou il etait avant, il boote plus (et oui au debut j ai installe le lilo sur le disque de windows, donc g tout nique)

d ou ma question, qq1 saurait-il comment faire pour reparer le boot loader de winXP ? avec ou sans outils linux, n importe, passke la g l air con :-/
sinon au passage si qq1 a des idees rapport a mes pbs de disques qui bootent pas parcequ ils sont trop loin... (c est le lilo de la stable, quand j aurai tout repare, je mettrai a jour vers testing, ptet ca ira mieux)

merci d avance
grocit

--
clef publique n° 06603D45
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45