Re: dual boot win XP (help)

Le mar 08/06/2004 à 14:41, jpourrez.NO_SPAM@free.fr a écrit :

> Faux !
> Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
> Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
> mais modifier la configuration est plus facile après.
>
> Windows déteste démarrer sur autre chose que son MBR.
> L'astuce consiste à créer une petite partition primaire de 16 Mo sur le
> premier disque dur sous Linux avec n'importe quel distrib.
> De redémarrer le PC avant de commencer l'installation de Linux pour
> installer Windows.
> Une fois cela fait, reprendre l'installation de Linux en montant la
> [...]

C'est pas mal, mais ça fait beaucoup de manip je trouve.

Pour ma part, j'ai gardé le MBR de windôbe et je boote ma debian avec,
et tout marche nickel depuis plus de 6 mois.

Le gros avantage de cette solution est de permettre la désinstallation
aisée de Linux car j'utilise une machine au sein d'une DSI qui a pour
stratégie actuelle d'utiliser uniquement Win XP...

Laurent