Re: [+/- HS] Mise en place d'un lecteur de bande

Stephanfo a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance, car je pense que mon sujet est un peu HS, mais je ne trouve pas d'autre source d'information susceptible de faire avancer mon problème.
J'ai donc installé une carte SCSI et un lecteur de bande.
#lspci dit que la carte est :
0000:00:0f.0 SCSI storage controller: Adaptec AHA-2940/2940W / AIC-7871
Le lecteur de bande est un exabyte hh cts :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4131088080&category=3756#ebayphotohosting et le bios de la carte SCSI reconnait bien que le lecteur de bande est ok au démarage.

Mais c'est la que le flou arstistique commence à m'envahir. J'ai trouvé des docs pour faire des sauvegardes, des softs aussi, mais toujours pas d'explication pour faire en sort que mon sarge reconnaisse le lecteur de bande et permette d'y acceder. J'ai inséré le module : st (tape support), même redémaré la machine, mais j'arrive toujours pas à faire qqchose avec. J'ai aussi installé des softs comme TOB ou TAPER, mais bon, j'ai pas l'impression que ca sert a quelque chose. Je pense que mon serveur ne reconnait tout simplement pas le lecteur, je dois surement lui dire où il est et quoi en faire, mais je sais pas comment.
Que dis dmesg ? Normalement il énumère les périphériques SCSI reconnus.

que dit 'mt statuts' (avec une cartouche insérée) ?

Si ton périphérique SCSI ne s'affiche nulle part, c'est que tu n'as pas le bon module de compilé dans ton noyau.

Jetté un oeil sur Ftape-HOWTO ? (http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Ftape-HOWTO.html)

Seb