Re: pb droit suids ur un script bash, conflir carte wifi / rj45

Le 12554ième jour après Epoch,
franck.molle@ac-rouen.fr écrivait:

> bonjour à  tous....
>
> Aprés avoir lutté qq peu pour faire fonctionner une carte  wifi sur ma
> sid, ca y est ca fonctionne enfin.
>
> J'ai donc deux cartes reseaux une en rj45 et l'autre en wifi.
>
> j'ai cependant un pb lorsque les deux interfaces sont actives, le
> réseau et internet ne passent pas, il me faut absolument en desactiver
> une sur les deux.
>
> j'ai donc eu l'idée de faire un petit script bash qui monterait soit
> le wifi soit le rj45 puisque pour le moment a chaque session, j'ouvre
> un shell, su root puis ifdown "l'interface que je ne veux pas
> [...]

As-tu essayé WHEREAMI (paquet du même nom) ?

Pour le problème du script, je ne pense pas que le droit du script
puisse se transmettre au shell qui l'exécute. Regarde du côté de sudo
pour ce genre de choses.

Perl gère aussi ce genre de droit, et l'installeur debian va même
jusqu'à te proposer d'accepter ou non le mode SUID au travers des
scripts qui positionnent ce bit.

--
Kissing don't last, cookery do.
		-- George Meredith