Re: pb droit suids ur un script bash, conflir carte wifi / rj45

* franck.molle@ac-rouen.fr <franck.molle@ac-rouen.fr> [2004-05-16 01:31] :
> bonjour à  tous....
>
> Aprés avoir lutté qq peu pour faire fonctionner une carte  wifi sur ma
> sid, ca y est ca fonctionne enfin.

[...]

> [...]
>
> donc ds mon script bash je voudrais par ex demonter eth0 pour monter
> eth1 ou l'inverse.
>
> le pb c'est que pour faire cela il faut etre root, j'ai donc mis le
> droit suid sur le script pour pouvoir le lancer depuis le compte que
> j'utilise habituellement qui n'est pas le compte root ;)
>
> Sauf que ca ne fonctionne pas, le script me dit que je n'ai pas assez de
> droits alors que le script appartient a root avec  suid positionné.
>
> si je lance le script loggué sous root, il fonctionne
>
> Qu'est-ce qui cloche ? aurais je mal compris l'interet de SUID ?

Rien, Linux désactive intentionnellement le bit setuid pour les scripts
shell (voir les NOTES de la page de manuel d'execve).

Cet article (http://lea-linux.org/dev/suid_scripts.html) de Léa-linux
explique comment s'en sortir (en faisant un petit wrapper en C).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?