Re: libpng*-dev et conflits

Le 12547ième jour après Epoch,
justice8@wanadoo.fr écrivait:

> Nous en revenons au point de départ, ils ont fait le mauvais choix,
> celui type du modèle économique d'entreprise d'ailleurs, et même si
> pour une fois ce n'est pas l'utilisateur lambda de base qui en pati,
> c'est le développeur de base ou l'utilisateur avancé. Surtout pour une
> distrib comme Debian où la "politique" est très présente.

Je ne pense pas qu'on puisse raisonner comme ça. Ou alors après coup
seulement. A un instant donné, le choix a été (dans le cas général, je
précise) fait selon les critères présents au moment du choix. Petit
scénario:

Un prog A, un prog B, une lib L.

Les dév de A ont besoin d'un truc de L particulier. Ils proposent un
patch, qui est discuté éventuellement.

Les dév de B font la même chose.

Il se trouve que les devs de L ont bien répondu à A, mais mettent du
temps pour répondre à B. Ou prennent du temps pour voir comment
l'option de B pourrait s'intégrer au patch de A.

Que faire? Arrêter B le temps de trouver une solution? Et si cette
solution impose un énorme travail dans L?

Du coup, les dév de B décident de mettre en place temporairement une
version L2 de L, qui intègre leur patch et pas celui de A.

Du coup, on se retrouve avec A, B, L et L2 ...

Gênant probablement, mais permettant de continuer à faire avancer A et
B en attendant de trouver un terrain commun pour L et L2.

--
Love is an ideal thing, marriage a real thing; a confusion of the real
with the ideal never goes unpunished.