Re: j'ai formaté, mais je n'aurais pas du :-)

le mardi 27 avril 2004 09:46:40
Mickael Vera a écrit :

> Je ne suis pas tout à fait sûr de moi mais il me semble
> avoir lu récement que les partitions NTFS bootables conservaient
> une copie du MBR quelquepart. Il doit exister des logiciels
> pour reinstaller le MBR à partir de cette source.

J'ai installé XP en FAT32 pour pouvoir y accéder avec Linux. C'est
probablement inutile pour la partition où il y a XP, mais ce n'est
pas gênant non plus, d'après ce que j'ai lu.

> Peut-être que ton MBR n'est pas complètementy perdu. Ca peut aussi
> être une bonne idée de sauver son MBR sur une disquette avec dd.

C'est quoi dd ?

Sinon, j'ai autre chose. J'ai une vielle version de BootMagic
(livrée avec Partition Magic v4) sur un PC w98. Ils proposent une
disquette de secours. J'ai essayé de voir ce que c'est : au
démarrage, il reconnait les partitions et demande sur laquelle on
veut démarrer.

Bien sûr, ce n'est pas libre, mais c'est avec PM que j'ai appris
comment marchaient les partitions grace à l'aide trs bien faite et
c'est vraiment pratique de faire tout ce qu'on veut en laissant les
données.

J'ai aussi System Recue CD qui contient des outils équivalents comme
QtParted, mais comme je connais bien PM et que c'est en français, et
que la disquette de secours de PM lance PM en mode graphique, avec
ces 2 disquettes j'ai de quoi faire encore de belles conneries :-)

--
sigir