Re: j'ai formaté, mais je n'aurais pas du :-)

Calvin a écrit :

> En cas d'impossibilité de rebooter sous XP, il y a une option disponible
> sur le CD d'install : en bootant sur le CD, et en utilisant la "Console
> de récupération" (touche R), on peut ensuite utiliser la commande
> "fixmbr" qui va recréer le MBR du disque dur afin de pouvoir booter à
> nouveau sous Windows. Evidemment, ça écrase la présence d'un éventuel
> lilo, mais il suffit ensuite de le remettre en place, et tout remarchera
> :)

Merci, mais c'est trop tard. Je note. En fait, j'ai lancé la
réparation, et ça s'arrête au milieu. Pas planté, juste arrêté. J'ai
recommencé 3 fois. Décidément, XP me semble pire que W98. J'utilise
XP au boulot et c'est bourré de défauts. Si je l'ai installé c'est
pour prendre le temps de maitriser Linux et pour pouvoir continuer à
utiliser les logiciels audio que je connais bien. J'espère que
Ardour et d'autres me convaincront que je peux me passer de Windows.
Je ne pouvais pas installer W98 sur ce portable comme je l'avait prévu car
il est trop récent  :-(
J'ai donc acheté XP.

> Dans ton cas, je ne crois pas qu'il y ait de solution pour éviter ton
> problème, il faut bien supprimer les partitions puis recréer le MBR de
> Windows avec le CD d'install de XP. Bien entendu, ça pose problème quand
> on n'a qu'une version "bridée" de Windows, c'est-à-dire un "CD de
> restauration" comme c'est souvent le cas pour un ordinateur portable...

Je ne connais pas ces CD bridés. Par précaution (prémonitoire ?)
j'ai acheté le portable sans OS et XP chez le marchand du coin.

> En espérant que tu aies pu régler ton problème :)

Oui, je venais d'installer, donc j'ai formaté et recommencé. Ça m'a
obligé à regarder un peu la TV en attendant :-)

--
sigir