Re: Gestionnaire de copie?

On Tuesday 27 April 2004 03:59, Xavier Maillard wrote:

> Heu... :) Je pense que des  «backports» sous forme de patchs pour le 2.4
> sont disponibles en paquets Debian (apt-cache search kernel patch 2.4).

En gros, il va me falloir faire quelques make-kpkg...

> Boah c'est pas très grave. Disons  que l'interface est un peu austère et
> c'est  pas vraiment le  genre de  programme qui  est très  médiatiser :)
> Après on  va te taxer  de Geek(tm) et  à ce qu'il paraît  les Geeks(tm),
> c'est Nul(tm), ça pue c'est pas libre. Oh et pis merde: RTFM ! :)

Hier soir, j'ai joue un peu avec tout ca; voici le bilan de mes tests tres
sommaires:
- cp abandonne lachement la copie a la premiere erreur; c'est egalement le cas
lorsqu'on fait une copie a partir du gestionnaire de fichier d'un Windows
manager bien connu dont le nom commence par K.
- dd peut continuer la copie malgre les "read errors"
- ddrescue est encore plus tenace et insiste de maniere plus precise que dd

Corrolaire: pourquoi les softs un peu plus haut niveau que dd ou ddrescue
n'implemente pas directement une fonction de continuation de la copie malgre
les erreurs? Un bon vieux "Retry, Skip or Cancel" ??

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)