Re: Gestionnaire de copie?

On Monday 26 April 2004 19:20, Xavier Maillard wrote:
> Oui, enfin je veux  bien mais si tu as des I/O error  c'est que tu as un
> *vrai* problème sur ton périphérique ;)

Oui, je sais; mais il peut etre interessant de copier le maximum possible du
fichier.
Dans le cas d'un media defectueux, cp va copier du debut du fichier jusqu'a la
premiere erreur rencontree. Je voudrais qu'il soit capable de passer outre
cette erreur, et de continuer la copie jusqu'au bout. Le fichier dans son
integralite ne sera pas valide, mais on peut en extraire plus d'information.

Je pense particulierement a une archive. Si je n'ai que le debut de l'archive;
je ne recupere qu'une partie des fichiers. Si j'ai le debut de l'archive, un
truc incomprehensible au milieu, et la fin de l'archive, je peux recuperer
beaucoup plus d'information...

> Il te faut quelques  patchs tout au plus sur ton noyau  pour ne pas être
> pénaliser lors de copie. Un bon noyau préemptif en sorte.

A partir de quels noyaux ca fonctionne bien? (j'utilise un 2.4.23-pre8 si ma
memoire est bonne, mais si je pouvais eviter de recompiler une fois de plus
mon noyau, ca serait pas mal. Pour cause d'ordinateur portable, je n'utilise
pas les noyaux debian).

> dd ?

J'avais pas pense a dd (hou, la honte!) pour copier des fichiers. Je pensais
que ca ne pouvait servir que pour faire des trucs compliques genre faire une
image d'une partition. Effectivement, un man dd indique qu'on peut faire des
copies de fichier, et que dd peut continuer apres des read errors. Bon, je ne
dis plus rien, et je vais pleurer dans un coin pour ne pas y avoir pense.

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)