Gestionnaire de copie?

Bonjour la liste,

je recherche un "gestionnaire de copie" pour Linux: un soft qui me permettrait
de:
- copier des fichiers d'un disque qui peut etre endommage (une disquette, par
exemple) sur un autre support (un disque dur, par exemple), se comportant de
maniere un peu plus pugnace que le bon vieux cp de base qui abandonne assez
rapidement, jetant un "input output error" en signe d'abandon.
- pouvoir eventuellement imposer des limites sur les taux de transferts lors
de la copie, afin d'eviter que mon systeme commence ca "geler" et que ca
hache mes mp3. Et si en plus ca pouvait etre integre a mon gestionnaire de
fichier, ce serait le bonheur...

J'ai fait quelques google-search, mais j'ai rien trouve de franchement
transcendant. Visiblement, ce que je cherche est un croisement de
"unstoppable copier" et de "supercopier" (2 softs pour windows, que je n'ai
pas teste - et que je prefererais ne pas tester ;o) - , mais qui ont l'air de
correspondre a mes demandes.

Pour Linux, je suis tombe sur dd_rhelp. Mais ca a l'air assez brutal quand
meme; et ca ne marche que pour le premier item.

Quelles suggestions pouvez-vous me faire, si possible disponible directement
sur notre OS prefere?

    Gurvan Huiban  -  Ph.D Student

       Pos Graduacao  UFMG - Belo Horizonte - Brazil
    project MASCOTTE  INRIA / CNRS / UNSA - Nice - France