Re: Gestionnaire de copie?

On 27 Apr 2004, Gurvan Huiban wrote:

> A partir de quels noyaux ca fonctionne bien? (j'utilise un 2.4.23-pre8
> si ma memoire  est bonne, mais si je pouvais  eviter de recompiler une
> fois de  plus mon  noyau, ca serait  pas mal. Pour  cause d'ordinateur
> portable, je n'utilise pas les noyaux debian).

Heu... :) Je pense que des  «backports» sous forme de patchs pour le 2.4
sont disponibles en paquets Debian (apt-cache search kernel patch 2.4).

> J'avais pas pense  a dd (hou, la honte!) pour  copier des fichiers. Je
> pensais que ca  ne pouvait servir que pour  faire des trucs compliques
> genre  faire  une image  d'une  partition.  Effectivement,  un man  dd
> indique  qu'on  peut faire  des  copies de  fichier,  et  que dd  peut
> continuer apres des read errors. Bon,  je ne dis plus rien, et je vais
> pleurer dans un coin pour ne pas y avoir pense.

Boah c'est pas très grave. Disons  que l'interface est un peu austère et
c'est  pas vraiment le  genre de  programme qui  est très  médiatiser :)
Après on  va te taxer  de Geek(tm) et  à ce qu'il paraît  les Geeks(tm),
c'est Nul(tm), ça pue c'est pas libre. Oh et pis merde: RTFM ! :)

zeDek
--
Hacker Wonderland      Xavier Maillard| "Stand Back! I'm a programmer!"
.0.                 zedek@gnu-rox.orgz|