RE: j'ai formaté, mais je n'aurais pas du :-)

En cas d'impossibilité de rebooter sous XP, il y a une option disponible
sur le CD d'install : en bootant sur le CD, et en utilisant la "Console
de récupération" (touche R), on peut ensuite utiliser la commande
"fixmbr" qui va recréer le MBR du disque dur afin de pouvoir booter à
nouveau sous Windows. Evidemment, ça écrase la présence d'un éventuel
lilo, mais il suffit ensuite de le remettre en place, et tout remarchera
:)

Dans ton cas, je ne crois pas qu'il y ait de solution pour éviter ton
problème, il faut bien supprimer les partitions puis recréer le MBR de
Windows avec le CD d'install de XP. Bien entendu, ça pose problème quand
on n'a qu'une version "bridée" de Windows, c'est-à-dire un "CD de
restauration" comme c'est souvent le cas pour un ordinateur portable...

En espérant que tu aies pu régler ton problème :)

	Calvin