Re: plip entre deux portables

Le 13.04.2004 20:49, Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Apr 13, 2004 at 06:22:00PM +0200, François TOURDE wrote:
> modprobe  io=0x37b irq=7 parport_pc

C'est curieux, dans mon vieux script de plip j'ai io=0x378
(valeur calculée en utilisant la pression atmosphérique du
jour, multipliée par la phase de la lune, modulo l'age du
capitaine. Ou bien pechée dans un vieux bouquin genre Bible
PC (aaaah la bible PC...) ou le BIOS).

Ça correspond à la différence entre lpt1: et lpt2: sous DOS,
mais comme les portables ont une certaine tendance à
mélanger allègrement tout ça, ça vaut la peine d'essayer.

- Le 'route add' est-il nécessaire? ça me semble bizarre.

Il me semble qu'il fut nécessaire, mais que les noyaux (ou
ifconfig?) modernes le font maintenant par defaut. Une chose
est sûre, ça ne devrait pas faire de mal.

- Sais-tu danser la carioca ?

C'est dangereux, on peut se prendre les pieds dans le cable,
tirer les portables qui tombent sur les pieds, bilan deux
portables cassés et 3 mois à l'hopital :-)

Y.

Je joins les scripts qui me servaient à connecter un Pentium 100 à un notebook IBM avec le câble adéquat (on trouve une description de ce câble dans le PLIP Howto. On appelait ça un câble 'laplink' je crois).

Ces scripts ont sans doute pris un peu de vieux mais bon ...

--
			- Jean-Luc
#!/bin/sh

# Version of Linux

VERSION=`uname -r | cut -c -3`
if [ $VERSION = 2.0 ]
then
     PLIP=plip1
 else
     PLIP=plip0
fi
     modprobe $PLIP

NET_MASK=255.255.255.0
NET_ADDRESS=localnet
LOCAL_HOST=pentium
REMOTE_HOST=notebook

case "$1" in
  start)
     echo "Network address : "$NET_ADDRESS
     echo "Local system    : "$LOCAL_HOST
     echo "Remote system   : "$REMOTE_HOST

     echo "Starting plip network."

     ifconfig $PLIP arp $LOCAL_HOST pointopoint $REMOTE_HOST up
     ifconfig $PLIP netmask $NET_MASK

     if [ $VERSION = 2.0 ]; then
#     echo "adding route -net"
#         route add -net $NET_ADDRESS netmask $NET_MASK
#	 echo "adding route remote"
         route add $REMOTE_HOST
     fi

     plipconfig $PLIP nibble 40000 trigger 5000	 >/dev/null
     echo "Done."
   ;;
  stop)
     echo -n "Stopping plip network..."
     ifconfig $PLIP $LOCAL_HOST pointopoint $REMOTE_HOST down
     rmmod plip 2>/dev/null
     echo "Done."
     ;;
  *)