Re: kernel panic : unable to mount root fs

On Tue, Apr 13, 2004 at 06:38:17PM +0200, cit wrote:
> VFS: bla bla bla peux pas monter hda1

Quelle ligne de commande passes-tu à ton noyau (par lilo ou
grub ou uboot ou blob ou ...)?

En 2.6 j'ai besoin de préciser le type de la partion root si
elle n'est pas ext2/ext3/...qq autres, mais pas
xfs/jfs/jffs. Du coup il me faut rajouter:
[...] root=/dev/cecicela rootfstype=xfs

> pourtant avec le 2.6.3 (que j ai aussi recompile) pas de probleme

Mauvais signe, il me semble que j'ai observé ça en passant
2.6.2...

Y.