Re: Woody sur un portable

f1sxo a écrit :

> Par defaut, sans choisir les modules ......ect. Ton pc devrait à minima
> re-démmarer.

J'ai fait CTRL+ALT+SUPPR, et j'ai recommencé. Cette fois, c'est passé
automatiquement, j'ai pourtant validé les mêmes choses

Actuellement, je suis entrain de valider tous les choix par défaut
car je ne comprend pas grand chose. Je ne sais pas combien il y aura
de questions, mais elles ne s'adressent qu'à des gens qui
connaissent déjà bien Linux et surtout qui ont tout ça dans la tête.
Par exemple, je dois choisir entre NONE, AUTO, ESDDSP et ARTSDSP.
Je ne demande pas la réponse :-) c'est juste pour illustrer. C'est
bizarre qu'il n'y ait pas une installation par défaut.
Pédagogiquement le cerveau humain marche comme ça : on installe, on
bricole, on cherche à comprendre, etc. et on progresse.

Ici, c'est le contraire. Faut savoir, puis on installe. Ce n'est pas
un reproche, bien sûr :-), je trouve juste que la démarche est
étrange.

Ou alors, j'ai encore un doigt qui a rippé :-)
Bon j'abandonne. Il me pose vraiment trop de questions (j'en suis à
une 30aine) dont la plus part sont très techniques. Je suis
incapable d'y répondre. Je répond donc par défaut. Mais je
m'aperçois qu'il me demande si j'ai un monitor LCD : "NO" par défaut
alors que c'est oui. Là j'ai compris mais les autres fois ? J'ai
peut-être répondu n'importe quoi.

Je vais tout effacer et recommencer.

Est-ce normal ? N'y a t-il pas un mode d'installation simple, quitte à
configurer ensuite un par un ce qu'il faut quand il faut, en
prenant le temps de se renseigner au fur et à mesure ?

J'ai déjà eu des tas d'ennuis avec une SuSE sur un autre PC : des
trucs qui ne marchent pas, des plantages divers, des dépendances qui
ne fonctionnent pas. J'ai fini par la désinstaller le jour où je ne
pouvais plus me loger :-)  , j'espère que ça va aller cette fois :-)

--
sigir