Re: Woody sur un portable

Bon, conclusion, j'ai formaté et recommencé. On m'a demandé d'installer
des modules, je ne l'ai pas fait, il m'a semblé que c'était des
choses "exotiques" puis j'ai eu tout un tas de questions parfois
surprenantes : configuration du lecteur de news par exemple et des
tas de choses que je ne connaissais pas, j'ai laissé par défaut ou
en tous cas, les réponses déjà surlignées, sauf quand je comprenais.

Pendant l'installation :

 - J'ai eu un message d'erreur de dépendance. Pourtant, je n'ai rien
ajouté ni enlevé.

 - il y a un message :

enter default encoding (SQL_ASCII)

au dessus il y a une liste dont
LATIN9		ISO 8859-15 Latin Alphabet No.9
et plein d'autres. J'ai essayé LATIN9  puis  ISO 8859-15 Latin
Alphabet No.9  mais il dit que ce n'est pas valide.

J'ai simplement fait "entrée" sans rien mettre, ça a continué.

Puis un message qui me dit qu'un package est buggé, alors que je
n'ai pris qu'une partie des trucs par défauts.

Puis, des question étranges sur "internet site"; sur le SMPT, le
sattelite. Qu'estce que ça vient faire là ? C'est toujours pendant
l'installation (texte blanc sur fond noir).

Autres question qui me vient, du même ordre :

  - Pourquoi faut il paramétrer Mozilla, Samba, le lecteur de news
et toutes les autres choses que je n'ai pas compris avant
d'installer ?

Et aussi :

  - À 2 reprises, il fallait faire un choix du genre :
[ ] fr FR euro iso-8859
avec des tas d'autres langues. Mais pas moyen de mettre une croix
dedans ou autre chose. J'ai du faire OK sans rien valider.
Comment faut-il faire (pour la prochaine fois) ?

Puis tout va bien, je redémarre.
Il me demande des IP, des choses à propos d'un réseau, j'ignore ce
que c'est, le PC n'est pas en réseau, je n'entre rien, je fait
"entrée".

À l'invite "th@debian:~$", je tape "startx"

puis :
Fatal server error
no screens found

Plus haut il dit aussi qu'il ne peut détecter la carte PCI/AGP.
(C'est une ATI Mobility  Radeon AGP)

Le portable est un Keynux Agora, vendu avec option Mandrake
installée, je l'ai pris sans OS.

Comme vous le voyez, c'est très brouillon comme installation, mais
je n'ai pas le choix : à la plus part des questions, je ne sais pas
quoi choisir, et je ne sais pas pourquoi on me demande maintenant de
choisir mon login pour les courriels par exemple.

Je suis preneur de tout avis car je suis bloqué là.

L'idéal pour moi, serait d'installer un système basique (audio-vidéo,
internet, texte, ...) et d'apprendre à m'en servir petit à petit,
quitte à tout réinstaller plus tard si nécessaire. Mais comme je le
disais, dans cette installation, il faut savoir avant d'utiliser,
sauf erreur de ma part.

Je ne part pas de zéro, je connais assez bien W3.1, W98, un peu le
DOS, j'ai utilise une SuSE et Knoppix Mais peut-être que Debian
n'est pas faite pour moi ? Dans tout ce que j'ai lu, j'ai cru
comprendre le contraire.
D'ailleurs, Knoppix marche bien sur ce PC, à part le modem qu'il ne
trouve pas, mais je n'ai pas approfondi.

Ou alors il y a un dysfonctionnement quelque part ? L'ordinateur
et/ou moi ?

Merci aux courageux qui m'auront lu :-)

--
sigir