Re: Attention quotage goret et pas de wrapping (was: Client mail console|graphique)

Ainsi parla Nicolas Rueff le samedi 27 mar 2004 vers 16:03 à propos de «
Re: Attention quotage goret et pas de wrapping (was: Client mail
console|graphique) » :

> Ainsi parla Xavier Maillard le samedi 27 mar 2004 vers 15:03 à propos
> de« Attention quotage goret et pas de wrapping (was: Client mail
> console|graphique) » :

> Non, même le source est correctement formaté. À quoi correspond ce «
> format=flowed » ?

Bien, après 5s de recherche (désolé):

http://www.ietf.org/rfc/rfc2646.txt
et
http://www.joeclark.org/ffaq.html

J'ai nanalysé le message de J8, qui semble respecter le format f=f.

Pour reprendre la RFC:
      Starts          Ends in
      with            One or             Line
      Quote           More Spaces        Type
      ------          -----------        ---------------
      no              no                 unquoted, fixed
      yes             no                 quoted,   fixed
      no              yes                unquoted, flowed
      yes             yes                quoted,   flowed

Les lignes ajoutées par J8 appartiennent toutes au troisième cas, les
lignes du message d'origine au premier. Toutes les lignes sont
justifiées à 80 caractères.

Je pense qu'un MUA ne respectant pas le format f=f (comme le mien)
affichera le message avec les lignes à 80 caractères, les autres (Gnus
?) adaptant la longueur des lignes en fonction de l'affichage, donc
débordement probable, mais RFC-compliant ;)

A priori le problème avec gnus est qu'il respecte le f=f en entrée, mais
pas en sortie (troncature des lignes à 80 caractères + non rajout de
quote au début des lignes le nécessitant). Quelqu'un peut confirmer, ou
suis-je en manque de pilules ?

Nooooonnnnn pas la camisole !!!!! Noooonnnnnnn !

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4