Re: Client mail console|graphique

Ainsi parla Erwan David le samedi 27 mar 2004 vers 09:03 à propos de «
Re: Client mail console|graphique » :

> Le Fri 26/03/2004, Nicolas Rueff disait

> Depuis qu'un conbtributeur de cette liste m'a expliqué qu'avec
> Sylpheed il était impossible de répondre uniquement à la liste sans
> envoyer un doublon à l'auteur,

Son nom !

Ça ne m'est jamais arrivé, sauf quand un couillon positionne le reply-to
sur son adresse. Sylpheed propose une réponse simple (à la liste s'il
détecte une ML, à l'auteur sinon), à l'auteur, ou à tous (auteur en To:
+ liste en CC: ). Et dans le cas d'un abonnement à une liste foireuse
(i.e. non détectée comme ML, ce qui ne m'est jamais arrivé).

> je considère que sylpheed est rtotalement inadapté à quelqu('un
> abonné à une liste de diffusion.

Discrimination primaire. Sylpheed est un client mail+news léger très
bien adapté, pourvu qu'on prenne le temps de lire un chouia la doc avant
;) Contrairement à Évo (par exemple), par défaut sylpheed est bien
réglé, donc si quelqu'un fait n'importe quoi avec, c'est dû soit à un
mail mal ficelé à l'origine (reply-to par exemple), soit à des réglages
modifiés en dépit du bon sens.

> Donc en particulier à tous les abonnés de cette liste.

Ah ouaip. Mutt Rox, c'est ça ? Et tous les noobs qui débarquent ici
depuis Évo parce que c'est le mua par défaut, faut les pendre haut et
court ? Un nouvel arrivant ne sait pas a priori qu'il possède un MUA
foireux. Avec un peu de chance, il évite de poster en html, mais c'est
probablement tout ce qu'on peut leur demander :(

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4