Re: Client mail console|graphique

Ainsi parla Erwan David le samedi 27 mar 2004 vers 10:03 à propos de «
Re: Client mail console|graphique » :

> Le Sat 27/03/2004, Nicolas Rueff disait

> Non, mais si un MUA est inadapté pour les listes on peut difficilement
> le conseiller aux abonnés d'une liste.
>
> Je n'utiliserais jamais sylpheed, car je ne veux pas de mailer
> "graphique", surtout baser sur GTK un truc *moche* et donc
> inconfigurable par l'utilisateur.

Question de goût. Le mien est joli ;)

> Qu'il fout en vue ",normale" le truc qui prend les 2/3 de l'écran pour
> de l'info inutile (oui quand je lis DUF je me tape complètement que le
> mailer affiche que j'ai 3500 messages dans la boi_te correspondant à
> la ML postfix.)

La vue par défaut est certes un poil mal foutue, et il manque des
raccourcis bien pratique.

> et surtout un truc qui est bien plus limité que le /bin/mail d'il y a
> 15 ans, vu qu'il est incapable de travailler sur une boite aux lettres
> où le système met du courrier, qu'il lui faut un serveur en face.

Personnellement ma config est la suivante:
- un compte NNTP news.free.fr (jour fcold, fmbl ...) ;
- un compte NNTP gmame pour debian-* et autres lidies ;
- un compte imap utilisé au taf ;
- plus les mails relevés par fetchmail puis distribués avec
procmail directement dans le rep. de sylpheed (format MH).

Quelques reproches à faire:
- quand il attaque les NNTP il a tendance à méchamment ramer ;
- pas de possibilité d'organiser les frames (comme avec Pan par exemple)
- une fois que le type d'un compte est choisi, pas moyen de le changer ;
- paquet orphelin :( (cependant une bonne âme propose les dernières
version sur http://dev.jerryweb.org/sylpheed-claws/).

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4