Re: Gagner de la place disque -> effacer des locale

On Mon, 22 Mar 2004 13:42:24 +0100
Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> wrote:

> * debian <debian-ml@bluewin.ch> [2004-03-22 13:17] :

> Commencer par supprimer les paquets inutiles (c'est fou ce qu'on peut
> installer et qui ne sert jamais), utiliser deborphan ou debfoster, les
> répertoires de compilation (/usr/src/)
>
> Dans les cas extrêmes, il y a bien /usr/share/doc qui peut être
> supprimé. Mais le système de gestion des paquets ne va pas aimer cela
> du tout et il faudra probablement lui forcer la main ensuite.

un peu moins gruik (quoique...):
 du -h /usr/share/doc/ | sort -n

repérer les plus gros et les compresser à coup de bzip2 -9
ça gênera moins apt, et les docs sont toujours là au cas où.

un coup de synaptic c'est pas mal auss, (beaucoup plus
user-friendly que l'affreux dselect en tout cas), on découvre facilement
une brouette de trucs dont on n'a pas vraiment besoin...