Re: Gagner de la place disque -> effacer des locale

* debian <debian-ml@bluewin.ch> [2004-03-22 13:17] :
> [...]
>
> Il me faut donc faire de la place et en parcourant mon disque avec le
> merveilleux outil xdiskusage, je vois que le répertoire
> /usr/share/locale/ contient plein de locale (+ de 100Mo) pour d'autres
> langues que le français et l'anglais que j'utilises.
>
> Alors la question est la suivante: comment faire pour effacer les
> répertoires inutiles proprement? Un 'rm -r répertoire' suffit-il ou
> faut-il utiliser un autre outil (que je ne connais pas) qui fait cela
> proprement en tenant compte des éventuelles dépendances (que je ne
> connais pas non plus) pour le package 'locale'?

Une bidouille qui fonctionne plutôt pas mal : le paquet localepurge.

> ps: pendant qu'on y est, connaissez-vous d'autres répertoires/données
> inutiles (on se comprend ..) que je pourrais effacer pour gagner de la
> place? Je sais, ça dépend de mon système, mais j'imagines qu'il y a
> des "classiques"...

Commencer par supprimer les paquets inutiles (c'est fou ce qu'on peut
installer et qui ne sert jamais), utiliser deborphan ou debfoster, les
répertoires de compilation (/usr/src/)

Dans les cas extrêmes, il y a bien /usr/share/doc qui peut être supprimé.
Mais le système de gestion des paquets ne va pas aimer cela du tout et
il faudra probablement lui forcer la main ensuite.

Fred

Code de conduite des listes Debian