Re: Lecture seule automatique

On Mon, Mar 22, 2004 at 01:12:51PM +0100, Geoffroy GIRAUX wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai exactement le même problème que toi, qui est survenu d'un seul coup
> (aujourd'hui pour être précis) après un démarrage de l'ordinateur : la
> partition fat de mon premier DD qui jusque là se montait très bien en rw par
> l'intermediaure de mon /etc/fstab ne me permet plus de créer de nouveaux
> fichiers, seulement de lire ou de les effacer... même en root (c'est mal, oui
> oui...)
> Aucun problème avec les partitions fat32 de mon second DD (entierement en fat32
> [...]

Il me semble avoir vu ça sur la liste, à moins que ça soit sur celle
du lug Strasbourg.

Tu as certainement un truc comme ça dans ta fstab :
/dev/hda7       /               ext3    errors=remount-ro       0       1

La partition passe en ro en cas d'erreur.

=> Fais un backup, et réfléchis après. Tu devrais trouver ton bonheur
dans les archives.

--
Charles