Gagner de la place disque -> effacer des locale

Bonjour.

Comme tout le monde un jour ou l'autre, je me retrouve avec des
problèmes de places sur mes partitions et en particulier sur /usr.

Il me faut donc faire de la place et en parcourant mon disque avec le
merveilleux outil xdiskusage, je vois que le répertoire
/usr/share/locale/ contient plein de locale (+ de 100Mo) pour d'autres
langues que le français et l'anglais que j'utilises.

Alors la question est la suivante: comment faire pour effacer les
répertoires inutiles proprement? Un 'rm -r répertoire' suffit-il ou
faut-il utiliser un autre outil (que je ne connais pas) qui fait cela
proprement en tenant compte des éventuelles dépendances (que je ne
connais pas non plus) pour le package 'locale'?

Je pose la question car je n'ai pas envie de me retrouver avec un
système zarbi pour avoir fait ça betement...

merci

ps: pendant qu'on y est, connaissez-vous d'autres répertoires/données
inutiles (on se comprend ..) que je pourrais effacer pour gagner de la
place? Je sais, ça dépend de mon système, mais j'imagines qu'il y a
des "classiques"...

Encore merci