Re: La Mule...

On Sun, Mar 21, 2004 at 01:15:21PM +0000, Yves Rutschle wrote:

> apt-cache show xmule
>
> xMule (et il y en a d'autre) fait partie de Debian; discuter
> des problèmes de performance d'xMule est aussi pertinant que
> de parler de taux de rafraichissement d'écrans sous X, ou de
> redirection d'e-mail avec Exim (les puristes diront que le
> permier doit être discuté sur une liste sur X, et le second
> sur une liste sur Exim. Dis-nous, Patrick, de quoi
> devrait-on donc parler sur cette liste? Uniquement de
> apt-get et les problèmes de dépendances?)

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il reste pas moins que le sujet
est limite à mon sens. c'est vrai que tu peux aussi dire dans ce cas que X
est utilisé pour visionner des films illégalement obtenus et que c limite de
parler de alsa quand on l'utilise pour écouter des mp3 pirates. je suis
d'accord.

il est clair que le P2P est une technologie tres interessante et que ce
n'est pas elle qui est en cause si les gens l'utilise mal. Bon les gens ici
l'utilise ptet pour récupérer les cd debian !! ;)

Ce que je deplore c'est que cette technique est entrée dans la ligne de mire
des politiques a cause d'une certaine habitude d'utilisation et le fait d'en
parler implique forcément un certain nombre de sous entendu. C'est ces sous
entendu que je denonce et je suis conscient que ca me mets d'autant hors
sujet.

> Pourquoi? La discussion et la liberté d'expression
> n'existent pas dans ton pays?
>
> Y. - pas d'accord, mais alors du tout

Chacun a son opinion et a le droit de la formuler. (liberté d'expression
justement). J'ai ptet fait passé une mauvaise image de mes propos (j'espere
que la mise au point ci dessus peut aider à comprendre mes motivations) mais
si on se lance pas il n'y a pas de discution (je me suis ptet planté mais je
le regrette pas).

P.S. désolé pour les fautes ;)
P.P.S. c'est vrai qu'il fait beau! ;)