Re: Pb avec apt-file

Le dim 14/03/2004 à 20:37, Georges Mariano a écrit :
> dpkg -S pkg-revdeps
> pkg-order: /usr/bin/pkg-revdeps
>
> pkg-order, un paquet très pratique de ... potato (*)
> (*) doit y avoir équivalent dans woody ou sarge mais bon ...

Hélas non, ce paquet n'est plus disponible, même pour la woody.
Est-ce que l'option -rdepends de la commande apt-cache ne conviendrait
pas ?

> Et oui, non seulement faut pas trop se mouiller dans sid mais en plus faut
> savoir conserver quelques perles de potato ;-)

Je n'ose même pas imaginer à quoi doit ressembler ton mik-mak...

> PS : je me répète, mais ce type de problème indique bien souvent que
> **l'une** des dépendances est satisfaite implicitement dans le contexte
> de construction du paquet chez le mainteneur. Déduction faite en
> supposant que le mainteneur à tester au moins une fois ;-) Et pour une
> fois, j'ai du bol, je dois avoir un contexte "compatible".

Tout bon développeur consciencieux sait utiliser à bon escient
debootstrap afin de recouvrir un environnement moins proche de son
propre environnement et surtout officielle (dont l'arborescence
correspond à celle distribuée par le projet Debian).

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@choranche.grotte.org