Re: Defrag pour ext3?

> En resume, je pense qu'il est un peu facile de dire que ext2 ne
> fragmente pas.  C'est faux.  Il fait attention a ne pas trop fragmenter,
> mais la fragmentation est inevitable a long terme.  Que ce terme soit
> plus long avec ext2 qu'avec FAT32, je te l'accorde.

Mis à part le cas très particulier des fichiers construits à la GNUtella.
Le taux de fragmentation est toujours entre 2 et 4-5%, en clair c'est
inutile de défragmenter un disque: Quelque soit l'état du disque, au bout
d'une quinzaine de jours, il devrait se retrouver dans un état à peu près
indépendant de l'état de départ. En tout cas, c'est ce qui ressort de mon
expérience personnelle.

François Boisson