Re: Installation carte reseau

On Fri, Feb 27, 2004 at 01:15:44PM +0100, Bieth Sophie wrote:
> J'essai depuis quelque jours d'installer une Woody à partir d'un MiniCD.
> J'ai commencé avec une carte VIA Rhine III, laquelle n'était pas supportée.
> Je possède cependant le driver sous forme de source, à compiler avec
> le noyau donc ( 2.4.18 ).

Le noyau de base dispose d'un pilote appellé 'via-rhine',
donc sans rien recompiler il y a des chances qu'un simple
"modprobe via-rhine" marche (ça marche pour moi avec une
mini-itx qui a du VIA partout, en utilisant le 2.4.18
précompilé de Debian).

> J'ai maintenant une Davicom, reconnu ( avec le driver dmfe
> ), mais qui refuse de dialoguer avec les autres pc de mon
> réseau ( j'ai une passerelle ).  Ifconfig m'indique bien
> que la carte est installée eth0 ...  Lorsque je pingue sur
> 127.0.0.1 ça marche, idem pour 192.168.1.2 ( adresse ip de
> la carte ).  Or cette carte marche sur un pc équipé de
> windows 98.  J'aimerai savoir s'il y a des paramètre à
> entrer lors du chargement du driver ?  Ou comment
> diagnostiquer la carte ?

que dit ifconfig? et route? En général, si ifconfig a réussi
à configurer la carte (ce que le ping 192.168.1.2 suggère),
ça veut dire que la carte est reconnue correctement et donc
que le pilote marche. Le problème serait donc plutôt hors
noyau. En particulier, il peut falloir rajouter une route
par defaut vers la passerelle:

route add default gw <ip passerelle>

Y.