Installation carte reseau

Bonjour,

J'essai depuis quelque jours d'installer une Woody à partir d'un MiniCD.
J'ai commencé avec une carte VIA Rhine III, laquelle n'était pas supportée.
Je possède cependant le driver sous forme de source, à compiler avec
le noyau donc ( 2.4.18 ). Chose difficile, puisque je n'ai pas les sources.
Un amis qui a une debian installée ( 2.6 ) a essayer ( download des sources du
2.4.18 ) mais en vain.

J'ai maintenant une Davicom, reconnu ( avec le driver dmfe ), mais qui refuse de
dialoguer avec les autres pc de mon réseau ( j'ai une passerelle ).
Ifconfig m'indique bien que la carte est installée eth0 ...
Lorsque je pingue sur 127.0.0.1 ça marche, idem pour 192.168.1.2 ( adresse ip de
la carte ).
Or cette carte marche sur un pc équipé de windows 98.
J'aimerai savoir s'il y a des paramètre à entrer lors du chargement du driver ?
Ou comment diagnostiquer la carte ?

Merci