[long] Re: radeon 9600 pro

LE Tue, 24 Feb 2004 12:56:00 +0100
"FrekoDing" <frekodj@hotmail.com> a dit:

> Dans un premier temps,
> tu installes XFree 4.3
> Tu telecharges le rpm ATI
> alien -d pilotesATI.rpm
> dpkg -i pilotesATI.deb (pilotesATI etant un nom au hasard...)
Moyennant un --force-overwrite on est d'accord.
Qu'est ce qui se passe quand la lib Mesa ecrasée est mise à jour ?

> tu lances fglconfig
> c'est un assistant qui met a jour ton fichier XF86config-4
> la si tout se passe bien
> ta carte video fonctionne correctement... mais sans acceleration 3D.
Yep jusque la tout va bien...

> Pour en beneficier, il te faut compiler le module.
> Tu as dit que tu avais recompiler ton noyau...
> il ne faut surtout pas inclure le module radeon (en dur) !!!
> tu inclus juste l'AGP.
Mes différents essais ont été (en considérant que ma première a été de virer
le module radeon) :

1. agpgart et via-agp en dur sans radeonfb du tout
2. agpgart en dur via-agp en module pas de radeonfb
3. agpgart en dur, via-agp et radeonfb en module
4. les trois en modules
5. aucun des trois

 plus d'autres essais dont je ne me souviens plus (genre aucun driver
 générique...)

> tu vas dans le repertoire /lib/modules/fglrx/build_mod
> tu trouves un fichier make.sh
> comme le dit le nom... il te fait ton module
> cd ..
> install_etc.sh
> modconf pour inclure ton module.
> la t'as l acceleration 3D :-))
en fait la j'ai plus de X du tout avec la solution 1 qui devrait être
la bonne d'après ce que j'ai compris.
Le XFree86.0.log s'arrete brutalement une fois qu'il me dit qu'il a chargé le
DRI et qu'il va trifouiller en mémoire pour bosser avec l'AGP (je fais ca de
mémoire j'ai pas de log sous la main et je ne suis pas chez moi...).

> pour t'en convaincre, lance glxgears...
> ton FPS doit etre au alentours de 1500
AAAaaaahhhh !! Ca fait mal d'entendre ça...

> voila, j espere t'avoir aider !
ben pas plus que les autres. Mais c'est super sympa quand même...
En gros j'ai la bonne méthode mais il y a un truc qui coince.
J'hésite maintenant entre une carte foireuse, ma barrette de RAM foireuse ou
un joli mix des deux. Seulement avec toutes mes compils de noyau, si la RAM
partait en c..... j'aurais du avoir un zoli crash à un moment...

Au final : ?????????

Merci encore.

--
Ploufy