Re: apt-get dpkg : differences de vues

Le Mardi 10 Février 2004 18:57, Louer, Jean Louis a écrit :
> D'après ce que j'ai constaté, "dpkg -l" donne la liste de _tous_ les
> paquets selon sources.list. Quand un paquet n'est pas installé, dpkg me le
> signale par le status, du genre "un", parcequ'il ne va pas voir dans la
> base des paquets installés mais _installables_, suite à la commande apt-get
> update.
>
> Dans le cas que je décris, dpkg me répond "paquet inconnu" ou du genre, ce
> qui n'est pas le cas de apt-get, puisqu'il sait l'installer...!?

J'ai également eu ce genre de problèmes. J'ai pensé à des données qui trainent
dans la base des paquets.

La distribution est-elle installée depuis longtemps ? Pour moi, c'est une
sarge/unstable de septembre 2001 (donc passée par potato, woody, sarge et
sarge/unstable).

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA