RE: apt-get dpkg : differences de vues

> dpkg -l  donne les paques _installés_ sur le système. Comme le paquet
> n'était pas installé, il a justement répondu qu'il ne le trouvait
> pas ...

> apt-get install   va chercher le paquet sur le miroir que vous avez
> sélectionné dans votre sources.list. Si le paquet existe sur le miroir,
> alors, il l'installe.

> Et maintenant si vous refaites dpkg -l  il va trouver le paquet parce
> qu'il est installé sur votre système.
>
> --
> 			- Jean-Luc

D'après ce que j'ai constaté, "dpkg -l" donne la liste de _tous_ les paquets
selon sources.list. Quand un paquet n'est pas installé, dpkg me le signale
par le status, du genre "un", parcequ'il ne va pas voir dans la base des
paquets installés mais _installables_, suite à la commande apt-get update.

Dans le cas que je décris, dpkg me répond "paquet inconnu" ou du genre, ce
qui n'est pas le cas de apt-get, puisqu'il sait l'installer...!?

Le mystère reste mystérieux.
JLL