Re: Testing et noyau 2.6

On Tue, 03 Feb 2004 16:40:11 +0100, David Soulayrol wrote:

> Merci pour toutes ces infos sinon. Je n'ai pas l'intention de compiler
> un noyau tout de suite, le 2.4 qui tourne actuellement me va
> effectivement très bien. Mais je suis tenté par l'installation d'un
> noyau tout fait, par curiosité.

si je peux me permettre un conseil ... histoire de satisfaire cette
curiosité avec un maximum de sécurité ...

un truc qui n'est pas très rassurant dans l'installation automatique de
noyaux  (paquet debian donc) c'est une sorte de glissement entre le
nouveau et l'ancien noyau par un lien symbolique ... (consulter lilo.conf
pour plus de détail)

je recommanderai avant de jouer à ce genre de jeu de rendre explicite
tous chemins vers les noyaux disponibles ... par exemple :

image=/boot/vmlinuz-2.4.18-1-686
        label=2.4.18-1
        initrd=/boot/initrd.img-2.4.18-1-686

en utilisant des chemins explicites vers des fichiers physiques (et pas
des liens)

L'utilisateur doit avoir le contrôle total de ce qui se passe au niveau
de l'activation du noyau ...

Règle absolue : qqchose qui fonctionne dans lilo.conf ne doit être
retiré qu'après avoir vérifié que le solution de remplacement
fonctionne.

 De plus, le noyau 2.6 induisant une mise à jour de la gestion des
 modules, je passerai tout d'abord par la mise au point (validée) d'un
 noyau monolithique (sans module) du noyau actuellement en place.  Si la
 gestion des modules est cassée, c'est pas grave.

A+
 --
mailto:mariano.georges@free.fr