Testing et noyau 2.6

Bonjour,

Je viens de découvrir un peu par hasard qu'il existe des paquets kernel-image-2.6 sur testing. J'ai fait une simulation d'installation avec apt-get, et je constate qu'il n'installe pas grand chose de plus que le paquet image - je suis sur testing.

J'ai lu pas mal de gens qui compilaient leur noyau 2.6. Mais qu'en est-il d'installer un de ceux déjà empaquetés sur Debian ? Est ce que l'installation d'un de ces noyaux est très risquée ? Je crois qu'il est toujours possible de booter sur le noyau precedent, non ?

Plus généralement, au vu de toutes les nouveautés dans le 2.6, est-ce que l'installation de l'un de ces noyaux ne posent pas de problème avec certains outils proches du système, ou certaines applications ?

Merci,
David.