Re: Testing et noyau 2.6

Le Tue, 03 Feb 2004 16:09:16 +0100 , David , prit sa plume pour
écrire:

> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir un peu par hasard qu'il existe des paquets
> kernel-image-2.6 sur testing. J'ai fait une simulation
> d'installation avec apt-get, et je constate qu'il n'installe pas
> grand chose de plus que le paquet image - je suis sur testing.
>
> J'ai lu pas mal de gens qui compilaient leur noyau 2.6. Mais qu'en
> est-il d'installer un de ceux déjà empaquetés sur Debian ? Est ce
> que l'installation d'un de ces noyaux est très risquée ? Je crois
> qu'il est toujours possible de booter sur le noyau precedent, non ?

oui, le système te proposera de garder l'ancienne config au cas ou.
Par contre, en faisant un simple 'apt-get install kernel-image-2.6.1',
je n'ai pas eu un système qui bootait correctement. Pour obtenir un
système qui fonctionne bien avec le noyau 2.6, j'ai du le recompiler;
mais pas de panique, en suivant la formation debian d'alexis de
lattre, http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ , c'est simple
si tu suis à la lettre ce qu'il te dit. Mais si t'as pas de bonnes
raisons (nouveau matos, curiosité, autre) de passer au 2.6 et que t'es
content avec ce que tu as, reste avec.

Mais moi je suis très content avec mon 2.6.1-1 ...

> Plus généralement, au vu de toutes les nouveautés dans le 2.6,
> est-ce que l'installation de l'un de ces noyaux ne posent pas de
> problème avec certains outils proches du système, ou certaines
> applications ?

genre?

> Merci,
> David.